Discussions sur le système NetBSD
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
dans le cadre de mon boulot je dois mettre en place un outil permettant de tester l'impact de la QoS IP sur diverses applications multimédia. Le système sera composé de deux PC portables qui simuleront une liaison WAN avec QoS (le but étant de jouer sur les paramètres de cette QoS). Je souhaiterai utiliser NetBSD 5 comme OS sur ces deux PC (je connais pas mal FreeBSD et Linux mais pas encore NetBSD). Basé sur vos expériences, pouvez-vous me donner des références de PC portables fonctionnant sans problème sur cet OS ?
D'avance merci !
Bonjour Nicolargo,
j'utilise régulièrement NetBSD sur un ultraportable Samsung NC10. L'interface réseau de ce dernier n'est pas encore supportée, mais je ne l'utilise qu'en Wifi, cela ne me dérange donc pas. Pour le materiel récent, j'ai également utilisé NetBSD 4 et 5 sur des portables HP 8220 sans soucis.
Plus généralement, je te conseille de visiter cette page: http://wiki.netbsd.se/Category:Laptop sur laquelle tu trouveras tous les reviews de portables connus pour fonctionner sous NetBSD.
Have fun
Salut nicolargo,
Personnellement, j'utilise NetBSD-current sur un ThinkPad T43. Modèle pas récent, je te l'accorde, mais tout est parfaitement supporté.
Je l'ai également installé NetBSD 5.0.1 sur un ultraportable MSI Wind, tout marche bien (sauf peut-être la carte wifi livrée de base dans la machine, mais je l'ai changée depuis...).
@ bientôt,
Guillaume.
Salut nicolargo,
je suis comme Gui2 :
je l'ai également installé NetBSD 5.0.1 sur un ultraportable MSI Wind
et j'ai une current aussi sur un Dell Vostro 17000 qui fonctionne très bien.
zat
PS : merci pour ton blog
Je m'en suis servi pour la mise en place de nagios & centreon