Joerg@ a commité ce matin une refonte du fonctionnement de la cible make install.
La cible make install telle qu’on la connaissait jusqu’à présent a été renommée en make stage-install, et la cible make install a été refondue entièrement. Le comportement dépend en fait maintenant de l’utilisation ou non du DESTDIR.
Si le package en cours de construction supporte DESTDIR, et que ce dernier est activé, alors « make install » fonctionnera de la même manière que « make stage-install », c’est à dire que le paquet est construit et installé dans le DESTDIR (${WRKDIR}/work/.destdir par défaut), le paquet binaire construit puis installé par pkg_add (en tant qu’utilisateur root si besoin).
Pour installer le paquet dans le DESTDIR sans construire le paquet, il faut maintenant utiliser la cible « make stage-install ».
Si le paquet ne supporte pas DESTDIR, ou si DESTDIR n’est pas activé, alors la cible « make install » aura le comportement d’autrefois, c’est à dir que les fichiers seront installés dans {PREFIX}.
Pour les gens qui font des « bulk-builds », il faut mettre pbulk à jour à la version 0.46 pour que cette modification soit prise en compte convenablement.